L'esprit du camp T.2

Éditeur STUDIO LOUNAK
Collection : L'esprit du camp
Paru le
Papier ISBN: 9782924648155
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

« … Hier… Je l'ai vu hier… Il était torse nu avec des cornes sur la tête… et il était en train de vider Magalie de son énergie vitale… »

Même si l'étrange été d'Elodie tire à sa fin, elle n'entend pas pour autant quitter le camp du Lac à l'Ours sans avoir élucidé le mystère entourant le directeur et cette lumière fantomatique qui est apparue dans la forêt.

Avec Catherine… c'est compliqué –ou complexe- rien n'est trop sûr. Entre des rouquines toujours aussi monstrueusement adorables et des légendes qui semblent prendre vie, Elodie mène l'enquête, malgré la peur et l'épuisement. L'Esprit du camp, dont le premier tome a remporté un vif succès critique et commercial, se conclut ici dans une finale qui dévoile et réconforte, avec un brin de fantaisie, notre coeur d'adolescent.

Les libraires craquent

  • Une suggestion Bandes dessinées par la librairie Monet

    « Une adolescente est envoyée de force par sa mère dans un camp de vacances, où elle devra travailler comme monitrice tout l'été. Ceci ne réjouit pas Élodie, qui considère ses vacances comme fichues. Quelle horreur, devoir passer deux mois perdue dans la forêt, entourée d'enfants et de bêtes sauvages ! Mais le camp du Lac à l'Ours lui réserve bien des surprises. Un groupe de petites rousses survoltées, un directeur mystérieux et une amie improbable vont égayer son séjour et transformer son expérience. Finis les petits tracas du quotidien et en avant pour l'aventure ! Une aventure drôle et mystérieuse. Un style graphique dynamique renforçant le côté loufoque. À lire ! » - Une suggestion d'Étienne Masseyeau.


  • Commenté dans la revue Les libraires par Zoé Langlois, librairie Alire

    Le premier volet nous transportait à l’été 94 alors qu’Élodie s’était vue forcée d’adopter l’esprit du camp alors qu’elle avait plutôt l’esprit de rébellion. Sa finale nous avait laissés sur une note inquiétante il y a plus d’un an et c’est avec plaisir que l’on retrouve Élodie, les espiègles rouquines, l’étrange directeur et tous les autres afin de clore l’été 94 et de résoudre ses mystères à un rythme trépidant. Élodie a-t-elle rêvé ou un mauvais esprit rôde réellement autour du camp?? Qui est Hector, ce vieux bourru qui plonge avec la grâce d’un cygne?? L’amour sera-t-il au rendez-vous?? On retrouve tout l’humour acidulé, le suspense, la nostalgie des années 90 et le brin de romantisme du premier volet, et c’est avec le cœur gros qu’on quitte le camp du Lac à l’Ours.

Les libraires vous invitent à consulter

Michel Falardeau : Le jour et la nuit

Par publié le

Dans le diptyque L’esprit du camp de Michel Falardeau, on retrouve l’ambiance très spécifique d’un camp d’été : des moniteurs adolescents qui ont tous une personnalité bien trempée – et qui l’imposent d’ailleurs aux jeunes! –, des enfants turbulents dont une tribu de rouquines finalement adorables, des relations amicales, amoureuses ou ambiguës entre moniteurs. Mais il y a aussi une étrange lumière la nuit, une légende sur un esprit de la forêt et une bête blessée qui rôde dans les bois. Sans pr

Prix des libraires du Québec 2019 : la liste préliminaire est révélée

Par publié le

Après que les finalistes de la catégorie Jeunesse du Prix des libraires du Québec aient été dévoilés plus tôt aujourd’hui, voilà que la liste préliminaire des quatre catégories adultes a été annoncée. Eric Simard, copropriétaire de la librairie Du Square à Montréal, auteur, éditeur et membre du conseil administratif de l’Association des libraires du Québec (ALQ), qui est à l’origine de la création et de l’organisation du prix, en a fait la présentation au Salon du livre de Montréal. Au menu, de

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres