Vernon Subutex T.3

Collection : Vernon Subutex
Paru le
Papier ISBN: 9782253906728
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Un dernier volume encore plus explosif que les précédents. Nelly Kaprièlian, Les Inrockuptibles. Le constat est d'une âpreté inouïe, dans laquelle pourtant ne se dissout pas l'humanisme tenace et rageur qu'on sent pulser dans chaque page, chaque phrase. Nathalie Crom, Télérama. La manière qu'a Despentes de dépeindre ses personnages et de les ancrer dans le réel captive. Emma Dubois, Les Echos. Trois tomes addictifs et intelligents.

Drôlerie, sens de la formule et collision des niveaux de langage se mêlent pour rendre Vernon irrésistible. Raphaëlle Leyris, Le Monde des livres. L'une des fresques les plus marquantes de ce début de XXIe siècle. Marianne Pavot, L'Express.

Les libraires craquent

  • Les libraires conseillent (juillet 2018) par la librairie Les libraires

    « Si cette trilogie a déjà eu un succès probant auprès des lecteurs et des critiques, elle n’a toutefois pas eu l’écho raz-de-marée qu’il convient d’accorder aux chefs-d’œuvre. Et si nul n’est prophète en son pays, à plus forte raison si le prophète s’avère être une femme, espérons que les lecteurs sauront accorder une place de choix à ce roman dans la capricieuse histoire littéraire mondiale. Despentes ici se surpasse, passant au microscope une panoplie effarante de personnages et de discours qui composent la société moderne. Il n’y a dans cette œuvre qu’un seul parti pris : celui de montrer le plus grand nombre de pensées mises à nue, dépouillées de tous philtres, particulièrement celui de la rectitude politique. Vous le devinez, c’est irrévérencieux, d’un humour mordant, mais c’est aussi étonnamment tendre, profondément humanisant et captivant comme un bon roman noir. Qui, mieux que Despentes, arrive à comprendre autant de gens radicalement différent? Plus encore, parvient à nous les faire comprendre. Qui maîtrise la formule sans se contenter de résumer ou de simplifier? Comme l’ont si bien dit d’autres observateurs estimés, vous avez entre les mains un condensé de comédie humaine qu’il serait bien sot de ne pas considérer avec la même admiration que l’auteur de l’original. Du tome un jusqu’à cette magistrale finale, tout est grand.»
    Thomas Dupont-Buist, librairie Gallimard (Montréal)

Les libraires vous invitent à consulter

Les libraires conseillent : juillet 2018

Par publié le

Les libraires conseillent répond à la demande des lecteurs avides de suggestions. Chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres. Essais, BD, romans jeunesse ou pour adultes, d’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres sont mis de l’avant dans les librairies membres de notre réseau. Cette initiative est une belle occasion de promouvoir des livres jugés particulièrement remarquables, ainsi que de va

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres