Zébre (Le)
Gaspard Sauvage, dit le Zèbre, refuse de croire au déclin des passions. Bien que notaire de province, condition qui ne porte guère aux extravagances, le Zèbre est de ces irréguliers qui vivent au rythme de leurs humeurs fantasques. Quinze ans après avoir épousé Camille, il décide de ressusciter l'ardeur des premiers temps. Prix Femina 1988.
Les libraires vous invitent à consulter
EUROPE - Carnet de nos incontournables de la littérature étrangère
Par Les libraires publié le 4 avril 2018
Voyagez en lecture aux confins du globe en téléchargeant gratuitement le PDF, ou encore mieux, rendez vous dans certaines librairies indépendantes près de chez vous pour vous procurer la version papier.
Lire l'articleJean-Paul Beaumier dans l'univers d'Alexandre Jardin : La célébration d'une proposition de vie
Par Jean-Paul Beaumier publié le 11 décembre 2017
« C’est pour offrir? » me demande M. Dumont en relevant les yeux vers moi après que j’eus déposé deux livres d’Alexandre Jardin sur le comptoir de la librairie Pantoute. M. Dumont m’a si souvent servi et conseillé qu’il y a de quoi s’étonner, sans toutefois le laisser paraître autrement que par cette question en apparence anodine, délicatesse oblige.
Lire l'articleUn seul être vous manque… Des histoires d'amour modernes
Par Sabica Senez publié le 16 janvier 2017
On le vit ou on l’espère : l’amour-passion. Celui-là même qui donne des papillons, illumine les regards et nous fait nous rouler en petite boule sous les couvertures quand il se brise. Et si les Roméo et Juliette, Abélard et Héloïse, Madame de Clèves et le Duc de Nemours, Tristan et Iseult, Elizabeth et Darcy, etc., […]
Lire l'articleAlexandre Jardin, futur président?
Par Josée-Anne Paradis publié le 14 décembre 2016
La semaine dernière, un fait politique a titillé les amateurs de littérature : Alexandre Jardin annonçait qu’il serait candidat à la présidentielle française, de mai 2017. Sur France-Info, l’écrivain soulignait sa volonté, en posant ainsi sa candidature, de redonner le pouvoir aux gens. Ceux qui connaissent bien monsieur Jardin ne seront pas étonnés de l’entendre tenir […]
Lire l'article